Comment gérer son terrain, sa cabane, des ruines à rénover? Les explications, les prises de risques et les conseils pour éviter les conflits.
Vous avez un terrain, en zone non constructible, vous souhaitez faire un cabanon de jardin, gérer une petite extension, nous tachons de vous apporter des solutions avec les articles ci dessous et les liens vers notre forum où vous pourrez soumettre des questions.
Nous relayons les actualités, les dernières lois et la législation qui régulent les autorisations de construire, de rénover, des cabanes, cabanons, mazets et autres installations de loisirs.
Relever une ruine dans une zone non constructible? Les PLU sont rares dans les bois, mais les ruraux ont une estime certaine à l’égard des néos qui retroussent leur manches. Quand les agriculteurs font les yeux doux au profil aluminium, ils apprécient toutefois les étrangers qui tentent de conserver le patrimoine des “anciens”. Comment composer avec les gens qui vous accueillent au sein de leur patrimoine?
Bonne lecture.
Un article à commenter et à retrouver dans le forum sur les zones les plus courantes dans le monde rural. Un débat est ouvert sur les possibilités d'installation.
(suite…)Comment transformer un terrain agricole en parc résidentiel de loisirs ou camping. Elaborer un projet de cabanes et hébergements insolites en intéressant les maires et réaliser des projets à faible impact.
(suite…)Dans nos annonces de vente de terrains isolés, ou dans les sujets du forum, on a souvent des questions rapportées concernant les bâtiments très anciens.
(suite…)Dans certains lieux où le prix du M² de terrain constructible a atteint des niveaux indécent, la chasse est faite aux petites constructions existantes. Celles ci, qui années après années connaissent greffes et extensions pouvant s'avérer de véritables placements à long terme. Et en parlant de chasse à la cabane, le tuyau c’est peut-être d’être en bon terme avec les sociétés de chasse, et avec la mairie !
(suite…)Le relevé et la reconstruction d'une ruine dépend du contexte des ruines du lieu. Mais aussi des précédents, de votre place au sein de la communauté, rurale. L'état de la ruine en question nécessite des démarches d'autorisation afin d'obtenir des permis de travaux ou vous pouvez œuvrer pour la sécurité et son maintien .
(suite…)Nous avons passé le cap de la barre des richesses des 1% les plus riches qui dépassent depuis "décembre 2015." la somme des richesses des 99% autres moins biens lotis, mais il faut toujours des sous, de l’oseille ;