Attention, contrairement à ce que son nom laisse penser, une déclaration de travaux fait l'objet d'une instruction au même titre qu'un permis de construire (mais en plus simple).
Si la construction est jugée illégale, la déclaration peut faire l'objet d'un refus durant le délai d'instruction (de...
Félicitations le résultat est superbe! :o
J'ai deux petites questions qui me viennent à l'esprit :
- quel diamètre de tirefonds avez-vous utilisé au niveau des liaisons?
- quel est (grossièrement) le prix des matériaux pour une réalisation de ce type?
Salut Jim,
je ne sais pas si tu t'es un peu rencardé sur les prix mais à mon avis cela va te revenir vraiment très cher pour un modeste cabanon. Mieux vaut à mon avis partir sur une ossature bois (en chevrons) et réaliser ensuite un parement en planches ou voliges. Ça aura un poil moins de...
Re: habiter et renover un abris de jardin en résidence secon
ta demande de CU concerne-t-elle un agrandissement ou le remplacement de la toiture?
Pour le remplacement de la toiture :
il faut déposer une déclaration préalable car tu change l'aspect extérieur. Il n'y a à priori aucune raison de...
Re: habiter et renover un abris de jardin en résidence secon
Il n'y a aucun recours possible dans ton cas : pour un CU, le dépassement de délais ne vaut pas "accord tacite" (contrairement à une déclaration préalable de travaux).
Il faut bien comprendre qu'un CU n'est pas une autorisation de...
Re: taxe d'habitation d'une résidence secondaire non imposab
Pour une maison, oui. Pour une grange ou cabane, il faut qu'elle soit réellement considérée comme une habitation pour être soumise à la taxe. S'il s'agit d'un abri non raccordé aux réseaux que tu as officieusement aménagé en...
attention à ne pas faire d'amalgame :
- Le seuil de 40 m² (déclaration préalable au lieu de demande de permis) ne s'applique qu'aux communes dotées d'un PLU. Pour les autres, le seuil est toujours de 20 m².
- Une "déclaration préalable" est dans l'absolu quasiment la même chose qu'un permis...
Attention, une "déclaration préalable" est une demande soumise à autorisation.
Es-tu sûr que ta cabane sera légale? S'il s'agit d'un terrain constructible ou comprenant déjà une construction, c'est généralement autorisé dans les règles locales d'urbanisme.
En revanche, s'il s'agit simplement...
j'ai un copain il est parti en camion pour faire les saisons, et avec tout l'argent qu'il a gagné, il a fait réparer son camion pour pouvoir revenir... :lol:
Ceci est une histoire vraie.
jim, il faudrait que tu mette une photo pour avoir des avis
Ton idée de semelle me semble bonne. Sinon pour tes dalles, prévois un polyane en sous-face (pour bloquer les remontées d'humidité) et un treillis soudé dans l'épaisseur de béton (pour empêcher la fissuration)
Le double de charge??? Sur quelles bases peut-on annoncer un tel chiffre?
je suis un peu gêné par ces affirmations qui ne suivent aucune règle mécanique (genre "la hauteur d'une poutre doit faire 5 fois sa portée, etc..."). Il s'agit d'approximations qui ne fonctionne que dans des conditions...
dans ton cas - par lequel je suis également passé - je pense qu'il est toujours préférable d'avoir une adresse "officielle" chez un ami (ou un parent) qui te rédige une attestation d'hébergement.
Sinon il faut être déclaré SDF, mais je ne pense que cela ne fait que compliquer les choses.