Cabane a 2 etages dans les arbres

Matrionus

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013
Bonjour a tous

Voila ici je vais presenter ma cabane que j'ai fait il y a maintenant 1an 1/2. Je suis conscient que les techniques utilisées ne sont pas les meilleurs ,le clouage dans l'arbre a ete la solution adopte ici, j'essaierais de ne pas le reproduire si d'autres constructions prennent forme...

La cabane est située en foret a une centaine de metre de la premiere route (de campagne), Foret qui me semble etre communal et tres marecageuse...normalement aucune construction ne devrait voir le jour ici ! enfin je l'espere

Nous avons principalement utilises des planches et des poutres en sapin (scierie proche)

Voila quelque photo des debuts :)

Matrionus

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013
Premier jour terminer ,le plancher est un peu bancal mais c'est du costaud, rien ne bouge :)

On attaque donc le deuxieme etage! :

Matrionus

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013
Apres un bon approvisionnement en bois ,qui est assez complique tous doit etre enmene a la main, traverser une riviere et marche en foret on ne compte plus les allez-retour et les litres de sueur ecoule ! ;)

Allez on attaque aujourd hui par la pose de renfort du 2eme etage et la mise en place de la structure du toit
puis nous continurons par la pose des murs :D

Matrionus

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013
L'objectif etant d'avoir une cabane ou ont peux venir le temps d'une sieste, le temps d'une soiree, boire un verre entre amis ...tous doit etre fait pour etre chaleureux et resister aux intemperies.Nous allons donc finir le toit pour etre definitivement au sec !s avo

notre toit est donc cadrille de tasseau de bois puis nous agrafé un grillage de facon a eviter des poche d'eau, puis nous avons recouvert de baches plastique et enfin cloue la tole qui a du etre decoupe de facon a intergrer les tronc autour!
au final beaucoup de bruit (pour la coupe des toles) mais nous sommes au sec !

-Fermeture complet de notre cabane: nous allons donc installer une petite porte qui donneras acces a un petit balcon ,juste histoire de pouvoir sortir et contempler la nature et aussi pour pouvoir acceder au toit assez facilement

Matrionus

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013
L'heure est a l'amenagement

Nous avons donc recuperer un canape qui par CHANCE rentre pile poil dans le fond de la cabane..dur de rever mieux !5cm en plus et sa aurait deja plus compliquer !

Puis l'acquisition d'un poil a bois avec petite vitre celui ci nous a quand meme coute 70 euros mais une fois installe, on voit que sa place etait ici ! :D
Nous avons mis des morceaux de toles derriere et en dessous pour proteger au mieux le bois

Matrionus

Constructeur
Membre
Inscrit
24 Février 2013
Nous avons rajoute une petite mezanine , c'est un gain de place considerable quand on vient a plusieur

sinon la decoration continue.... :D

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
extra y a de l'idée , on dirai une cabane que j'avais fait , bin y a vingt ans ! comme toi ! t'assures , punaise je viendrai bien voir ! c'est cool... avec le poele et le coin couchette ! wouhé t'assures mann.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Ca dégage, après je flipperai d'être écartelé entre ces arbres.

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
c'est pas faut , une belle tempête et hop au sol ! :P mais c'est quand même un excellent début, wouhhé je kiff.

bernimac

Cabanaute
Membre
Inscrit
26 Février 2013
Salut!
Avec le permier en cours de finition:

une invitée surprise

photos ambiance