toilettes sèches

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Voilà plus 4 ans que j'utilise un vieux pot noir en plastic de pépinière,mais pour les odeurs pas toujours évident, surtout en été.
Bien sur je viens de voir qu'avec de la sciure c'est tout autres choses,donc
merci pour l'info.
L'essence de bois et elle importante? le cout aussi?

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
AAH Ou..ais!

4 ans au pot à sec, la vache. J'avais pas vu ton message.
N'importe quelle sciure va te changer le quotidien...
Prends un pot emailllé ou inox.
A+

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
presque fini le pot du pepignériste....

bonjour

Attends j'ai pas passé 4 ans sur le pot,entre temps je bricole;et en ce moment je suis dans les achats et récupérations pour fabriquer ma toilette
sèche.
j'ai trouver le fournisseur pour la sciure il me la donne toute emballer dans
un grand sac plastic blanc que je rechargerais quand le stock sera trop bas.
Bientôt tu pourras voir mon travail sur mon site!
salut a toi.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Dans la nature

Perso,

j'ai passé 5 ans a faire aux 4 coins de mon terrain et je dois dire que maintenant et ça va faire halluciner certains je préfère allez dans la nature que sur le trône. Attention à ne pas mettre le feu en cramant le papelard avec le briquet.
Naturlich

Nota:
En cas de pluie , une pépin et une pic de parasol o_O

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
toilette sêche

salut maxmin

oui ça je connais pour le moment je viens de finir une tranchée de 10m de long pour l'évacuation des eaux usées.
j'ai mis les tuyaux d'épandages et recouvert le tout bien sur connecter a un bac enfin je respire.
les toilettes sèches je vais m'y attaqué dans trois semaines; je fait respirer mon portes- feuilles.

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Bonjour à tous !

Pour éviter les odeurs des toilettes sèches, il convient d'employer de la sciure de résineux ... j'ai expérimenté, c'est parfait ! Sinon une pulvérisation d'eau avec quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse et d'huile essentielle de lavande, cela sent bon et cela désinfecte.
Bons travaux ! Très cordialement

walden

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
Luberon
Site web
mmdupuy.free.fr
Ca va faire plus de 2 ans qu'on utilise à la campagne des toilettes sèches, j'ai jamais senti les odeurs !!!!! on utilise de la paille coupé en petits morceaux mélangée avec des feuilles coupées mais ce que j'ai trouvé de mieux c'est la chenevotte de chanvre ( que j'utilise aussi avec de la chaux pour faire des enduits !!!) vive les toilettes sèches
et le top c'est que cette année j'ai enrichi la terre de mon potager avec le compost de mes toilettes sèches d'il y a 2 ans ( je fais un roulement avec 2 bacs à compost)... Gagnant gagnant ...