Question Tracto pelle ou mini pelle; que choisir?

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Messages
1 069
Points
45
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

une petite question de partage pour conseiller les novices entre ces deux engins de taille similaire mais de constitution très différente.
-Le tracto est perché sur 4 roues motrices, avec une gros godet drop de + 2m de large et un bras articulé avec un godet à l'arrière et pèse aux environ de 8 T. Il stabilise son arrière pour creuser ou éclater de la roche avec le godet large avant et deux pieds hydraulique qui le surélève au niveau de l'arrière
-L'autre la mini pelle ou midi pelle entre 1.5T et 10T se sert de chenilles et de différents godets de moins d'un mètre en général. et pivote sur son axe. Il se stabilise avec la petite lame devant.

Les accessoires divers sont possibles suivant l'entreprise. Le BRH brise roche hydraulique est l'accessoire N°1, des bras de débroussaillage et autres subtilités sont possibles.
 
Haut