Une cabane ???

Destress

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Octobre 2007
Bonjour a vous,

Et bien voila, je voudrai savoir comment est définit dans les textes, une cabane ?
Faut t'il une dimention précise, faut il des clou, ....

Et aussi et t'il autoriser de vivre dans une cabane ?

J'ai cherché sur le votre site mais je n'ai pas trouvé se que je cherché ainsi que les lois sur les cabane, donc veuillé m'escusé si j'ai mal cherche.
en atente de votre réponse,
bonne journée/soirée.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Une cabane...

Bonjour,

Le Larouse définit la cabane comme : "petite habitation construite grossièrement".

:oops:
Habitation veut dire que l'on peut y habiter mais on peut habiter sous une tente de chez decat à Paris ou sur un voilier.

Maintenant rien n'est définit sur un plan juridique pour une cabane, on sait que toute construction doit faire l'objet d'un permis de construire ou d'une autorisation de travaux.
Ou est la limite entre une cabane et une construction?

- ç'est a vous de l'imaginer et d'en prendre le risque.
Mais ce qui est intéressant et qui sort de la société de consommation , ç'est qu'il n'y a pas de recette à livrer!
Il y a des risques à prendre ( tolérance de votre cabane , visite avec ou sans dégradation, etc..) et des astuces à imaginer et surtout un respect de l'environnement à avoir.

Pour les infos complémentaires, consulter : www.les-cabanes.com/construire.html ou les articles du forum.

A+ et merci

Destress

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Octobre 2007
Merci beaucoup pour ces informations,
donc une cabane dans un arbre, entre 4tronc enraciné(mais l'arbre coupé), ausol, ....
il n'y a pas de grand diférence juridique, meme si ces dernieres ne sont pas construite "grossièrement" ?

(dsl mais j'aime etre sur :D )

Destress

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Octobre 2007
Ha...... oui, pas con :D

Bon la je vais pas pouvoir me connecter durant un sertin temps, mais je pense que quand je reviendrai j'aurrai surement de nouvelle questions.

Merci a vous et bonne jouerné .