Acheter un hectare en pleine forêt.

Zed

Cabanaute
Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Bonjour à tous!
Voilà, avec des amis nous souhaitons acheter un hectar en pleine forêt afin d'y construire une cabane (dans un terrain probablement non-constructible, donc en respectant la taille maximum autorisée) pour y passer des week-ends et vacances.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont acheté un hectar, et si vous savez si, une fois l'hectar acheté, il faut payer des taxes ou autres et si oui, combien (environ) ?
Je voudrais aussi être sur d'avoir bien compris : sur un terrain (par exemple en forêt) non constructible, on peut bien construire une cabane de 20m2, est-ce exact ?

Si vous avez des réponses ou des conseils, je suis preneur.
Salutations à vous!

Zed

Cabanaute
Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Rebonjour, personne n'a de réponses ?
Je m'excuse si je me suis trompé de topic, je ne savais pas trop où poster...

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Re: Acheter un hectare

Salut,

Dans les petites annonces des journaux locaux, c'est des terres agricoles souvent et donc soumis à la SAFER, délais de 3 mis ou un agriculteur peut préempter, mais souvent ce sont des terres difficilement exploitables donc çà passe.
Après ce n'est pas un -20m2 (voir les sujets), un -5m2 (cabanon de jardin pour ne pas s'exposer trop ou une cabane clandestine...
Donc pas de taxe d'habitation après le foncier est une somme très faible -100€ par an.