Bonjour

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Ludivine, 26 ans et je vie en camion, avec mon chien Sicun (c'est du lakota=esprit gardien :) ).
J'aime (évidemment) la nature et tout ce qui y est lié, dont la médecine de la terre (chamanisme amérindien), j'aime les loisirs créatifs, les travaux manuels en général (même si j'ai pas encore de connaissances ni expériences
dans le domaine, malheureusement pourtant ma grand-mère me disait que j'étais comme McGyver à toujours trouver des trucs pratiques et tout donc rien n'est perdue o_O !!)
Je viens ici pour instruire mon ciboulot car plus tard j'aimerais pouvoir m'acheter une forêt,
et avoir une maison...en bois je pense après j'aimerais bien une partie pierres peut-être aussi
ou alors ça se trouve je craquerais pour une cabane perchée car j'adore être dans les arbres
donc je verrais bien j'ai le temps.......même si j'ai peur, peur que le gouvernement nous fasse de plus
en plus la chasse et nous ligote le cerveau entre 4 murs en brique, peur de trop d'hectares de forêt supprimés,
peur des forages de schistes, peur de ne pas pouvoir vivre une liberté dont je rêve à cause de ce monde moderne
(surtout le gouvernement et ses chiens chiens toujours prêt à défendre l'injustice et des multinationales!!)
Bref pleins de choses dans la têtes que j'espère pouvoir concrétiser un jour....en attendant mon 1er rêve c'est la vie
sur la route à dormir où je le veux(quand c'est possible) !!
Au plaisir de vous lire ;)

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011
pareil on est les même ...enfin je suis plus vieux ! et j'ai commencé par une forêt, etc...et maintenant je vis heureux...

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
an hent gwenn a dit:
pareil on est les même ...enfin je suis plus vieux ! et j'ai commencé par une forêt, etc...et maintenant je vis heureux...
T'as mis un post avec ta maison dans la forêt ?? J'ai vu que 2 page sur 3 des messages que tu aurais mis et j'ai pas vu mais j'ai peut-être loupé mr Green

yullens a dit:
on a tous besoin d'un McGyver , car des fois on bloque devant des questions techniques ...
bienvenue
ouais enfin j'étais McGyver sur des trucs tout con, mais en général j'ai le sens pratique maintenant me manque plus que les connaissances et l'expérience pour devenir McGyver du bricolage. mr Green
Puis en fait je crois que ce sera maison intégré avec base de la facade ext en pierre et intérieur en bois style naturel dans ce style >

et un tipi pour quelques we été , un serre, un potager...entouré d'un mur de pierre ou autre pour pas que les animaux me pique mes légumes....à moins que rien que l'odeur du chien de la maison les rébutent :)
Mais ça viendra en attendant j'ai mon camion à refaire et rien pour :oops:
Donc je regarde car c'est toujours bien de prendre de l'avance sur les connaissances mais après chaque choses en son temps ! :D

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011
oui chaque chose en son temps, alors euh oui je crois avoir posté des photos de mes cabanes ! enfin je ne suis plus sur une cabane pershée , je suis au sol maintenant avec un grand grand projet qui va me tenir encore deux voir trois ans !
la pierre séche, ou montée en terre, une toiture basse et traditionnelle avec uniquement de matériaux de récupérations,...enfin je m'éclate à construire, mon activité principale, mon loisir et mon défouloir !

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
an hent gwenn a dit:
oui chaque chose en son temps, alors euh oui je crois avoir posté des photos de mes cabanes ! enfin je ne suis plus sur une cabane pershée , je suis au sol maintenant avec un grand grand projet qui va me tenir encore deux voir trois ans !
la pierre séche, ou montée en terre, une toiture basse et traditionnelle avec uniquement de matériaux de récupérations,...enfin je m'éclate à construire, mon activité principale, mon loisir et mon défouloir !
Je regarderais encore j'ai du loupé! Pour ton projet t'as mi un post aussi ou pas encore car c'est au stade du mûrissement ??
Je préfère te demandé que j'aye pas me perdre dans d'autres messages car j'ai pas vu l'autre jour :D

Yullens :
Des murs en bouteille !! Avec la chaleur du soleil en plein été et sur le verre y a aucun risque ??
Tu les tiens avec quoi tes bouteilles ?

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011
Alors le verre dans les murs !? et bien c'est une fois de plus parceque ça coute rien ,l'air contenu à l'intérieur des bouteilles est un isolant phonique et thermique et on les trouvera facilement à la déchetterie ou dans un espace dédié au recueil des bouteilles , et ça se monte comme un mur très simplement.

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Ok !
Bien stylé sur la photo ça fait bien joli toutes ces couleurs :)