bonjours à tous!

marc

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Avril 2009
Messages
1
Points
0
Localité
Marne
Bonjours à tous.
Je suis ravis que de voir que je ne suis pas le seul à être un grand enfant.
J'ai un petit plan d'eau et j'aimerais y aménager une cabane type "sauvage" au bord.
Or un jour sur la foire expo de Chalons en Champagne (200:eek:, il y avait un constructeur (et vendeur) de cabanes javascript:emoticon(':(')superbes....malheureusement pas moyens de remettre la main sur les documents ou Pubs.
Je sais seulement que cette entreprise est basée dans l'Oise.
Si vous avez des infos, merci de le faire savoir, car ça vaut vraiment le coup! :D

Merci
 

Balika73

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2013
Messages
31
Points
0
Bonjour Marc,

faire construire une cabane peut être rapide et pratique ; cela dit, quelle joie de la construire soi-même, avec des amis ou des auto-constructeurs ! Les compétences techniques peuvent s'apprendre facilement (les bonnes bases pour implanter, concevoir l'architecture de la cabane, assurer sa solidité, son isolation, etc). Ca peut demander un certains temps de recherche, de réflexion, il risque d'y avoir des erreurs à corriger, des choses à démonter, à recommencer à zéro ... mais quelle satisfaction d'y arriver ! ;)
 

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Messages
480
Points
20
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
oui quel bonheur de pouvoir apprécier son travail.
il est vrai que parfois, on doit recommencer, mais quel enrichissement personnel et technique ,
je procéde au montage de construction plus comme un défouloir mental qui me permet de vider mon esprit et me ressourcer .
c'est une très bonne thérapie qui me convient , de plus derniérement j'ai découvert une façon de construire qui me convient et je pense que je vais en user pour ma thérapie de défoulement.
dans peu de temps je pense investir dans un pistolet à air pour l'agraffage ou le clouage, c'est plus fonctionnel et plus rapide, moins usant.
j'ai découvert un style de construction il y a très peut de temps , il s'agit des Tiny Texas Houses.

petites structure simples et rapide de montage et riche en détails que j'apprécie.

ex:



avec des matériaux de récup et qui sont très sympa et puis j'adore les toles ondulées rouillées façon western.







actuellement je bosse sur un chantier bien trop gros pour m'éclater , mais je commence à monter les murs, je commence à me faire plaisir, je sais que vais m'éclater , j'aime ça tester de nouvelles façons de construire quitte à recommencer , c'est merveilleux !

allez je vous laisse , ma fille me presse pour obtenir le pc , pour jouer à dégommer des monstrers de toutes sortes , à bientôt et prenez soin de vous.

peace

denis
 

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
114
Points
0
cabane



un peut d'imagination , de technique et le tout est joué
 
Haut