Cabane Dôme

eloraleeloo

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Mars 2008
Bonjour, je souhaiterai créer pour mon petit garçon de bientôt 3 ans une cabane en forme d'igloo ou de dôme.

J'aurai à ma disposition des bambous de 2 m environ de hauteur ( ils sont encore sur pied.)

Comment dois-je m'y prendre ( terre du jardin très lourde et grasse, terrain en plein vent, climat pluvieux.)

j'ai acheté un bouquin qui m'explique comment lier les bambous entre eux mais le pb est qu'ils conseillent de faire cela sur sol léger (loupé !) et qu'ils recouvrent le tout de baches = moche !

Que puis-je mettre sur les bambous pour faire les murs vue mon exposition ???

Merci d'avance de vos réponses.

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Bonjour !

Pour ta cabane dôme as-tu une idée du diamètre que tu souhaites ? De quelle quantité de bambous disposes-tu et quelle en est la section ?

eloraleeloo

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Mars 2008
bjr !

pour ma cabane, j'imagine quelquechose d'adapté à sa taille donc, pas trop grand. Max 3 m de diamètre.

Pour les bambous, je ne sais pas trop pour la section... c'est bien le diamètre des bambous ? ben, je ne la connais pas, ils ne sont pas encore coupés. je dirais environ 3 cm de diamètre....
Le nombre : une dizaine peut-être plus si besoin....

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Bonsoir eloraleelo !

Puisque ton terraibn est argileux et humide, pouquoi tu n'utilises pas de l'osier, lequel, lorsque tu l'auras plaissé (planté en le tressant) fera des feuilles ... c'est assez joli, facile à faire et à entretenir : une petite taille de temps en temps seulement. Sinon pour couvrir tes bambous, tu pourrais utiliser des cannisses de joncs : solide, beau, pas trop cher, écolo et cela isole du vent et de l'humidité !
Bon courage