Cabane pour animaux

Leana.mrc

Cabanaute
Membre
Inscrit
17 Août 2015
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum.
Alors voilà, cela peut paraître ridicule mais je voudrais avoir tout les conseils pour savoir comment construire une cabane en bois en palette pour mes animaux, avec une très bonne isolation pour que la température ne soit pas en dessous de 10 degré l'hiver. Laine de roche pourrait être bien ? Surtout je voudrais que la cabane en bois soit totalement étanche pour pas que l'isolation soit mouillés et je voudrais que le froid ne puisse pas entrer. Il y aura une porte et une fenêtre mis de manière à ne pas laisser passer d'air.. Seulement il faut bien respirer ! Comment faire pour pouvoir respirer dedans même lorsque tout est bien fermer (une sorte de bouche d'aération).
Alors mes questions sont sur l'étanchéité de la cabane, comment respirer dedans, comment éviter que le bois ne pourrisse notamment au niveau du sol, et enfin quel matériaux pour le toit ?
Merci à tous pour vos conseils !

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Bonjour,
la cabane en palette est complexe car il faut boucher clouer des liteaux entre les espaces pour que ce soit déjà fermées, mais ce ne sera pas étanche. Pour vous, je conseille une petite cabane de jardin, d'occaz ou neuve, vous pouvez doubler avec du liège, c'est cher mais très efficace et rapide. Ainsi vous aurez quelque chose à taille d'humaine. Et vous pourrez doubler le plancher avec des rouleaux isolants et du parquet.

Leana.mrc

Cabanaute
Membre
Inscrit
17 Août 2015
Merci de votre réponse mais je cherche à dépenser un minimum d'argent, même lazurer ils ne sera pas étanche ?

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
La lasure protège le bois mais s'il y a des espaces...Peut être cloisonner en palette et se servir de l'épaisseur pour loger la laine (voir les dimensions) et garder le côté dense (haut de palette) intérieur et visser de la volige délignée, dégauchie sur l’extérieur. Mais il faudra si elle est sèche garder un espace entre chaque lame de volige car humide çà va gonfler. Mais ce ne sera pas étanche à 100%. Difficile de faire pas cher avec votre cahier des charges. ;)