de l'aide pour la construction d'une cabane

Julien

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Mai 2010
Localité
St Florent 18
Site web
www.les-cabanes.com
je commence par la dernière question... o_O oui va y lache toi, envoi tes questions... o_O

sinon les autres réponse :

- la hauteur de ta cabane, c'est toi qui vois, tout dépend comment tu veux y accéder

- mes fameux "serre joint à arbres" :D ce sont juste de morceau de madrier de 75x225 avec des tige fileté de diamètre 20, avec boulot et rondelle, j'ai trouvé sa a leroy merlin.
- pour la dimension (longueur) de ces madriers, la je ne peux te dire, tout va dépendre du plan de ta futur cabane...

fait un petit dessin avec des dimensions de la plateforme que tu souhaite créer, avec l'écartement exacte des tronc d'arbre, le diamètre des arbres, etc.. et je te fait un petit descro des matériaux a acheter avec un plan de fabrication..

sirius

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Novembre 2010
Localité
calvados
voilà le schéma des arbres

apres, pour la plate forme, c'est là, que je ne sais pas, je ne sais pas ce que je peux me permettre, en fonction de l'espace entre les deux arbres
en largeur, pour assurer la stabilité, peut on faire plus d'un mètre de largeur?
sachant qu'on ne peut pas en longueur aller au delà des arbres (d'un coté, il y a le chemin, et de l'autre c'est un endroit utilisé en dessous).
Apres, certes je suis loin de la taille désirée, j'en suis bien consciente, mais ce que je veux avant tout, c'est la securité)