Enquête sur la construction de cabanes perchées

jaklagratt

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Mars 2009
Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Mathieu. Dans le cadre du concours d'entrée à la FEMIS (école de cinema), je réalise une enquête sur les cabanes perchées.

Ce superbe forum m'a déjà beaucoup aidé, mais je manque cruellement d'indications concernant la partie technique de la construction.

Si certaines personnes présentes ici ont envie de me faire partager leurs expériences, j'en serai ravi. Je cherche des détails concernant la sélection de l'arbre, la manière dont la cabane vient se greffer sur l'arbre, les techniques de suspension, et les matériaux.

En échange, je peux expliquer comment est réalisé la bande son d'un film ;) , ou bien envoyer une bonne bouteille de bourgogne o_O

N'hésitez à me contacter par mail (ikym99@yahoo.fr) ou par téléphone (Je donnerai mon numéro en MP)

Merci d'avoir lu, et à bientôt j'espère.

Mathieu

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut Jak, Merci pour le compliment au nom des membres.

Un forum est là pour la discussion en général sur des points précis en ce qui concerne la construction, après il y a le site et la page construire.

Tu ne trouveras pas des conseils de liaisons car déjà c'est un peu risqué de donner des conseils sur ce plan. Chaque cas est différent et chacun a sa technique: si l'arbre n'est pas costaud ils vont faire du piloti ...etc (Je conseille en général l'intervention de pros).
Mais tu y verras une sélection de topics sur des constructeurs qui ont posté et aussi les adresses de très bons sites de constructeurs amateurs: cabanepassion et art-borescence. Puis il y a la page des pros.

Maintenant peut être quelqu'un pourra répondre à tes questions directement sur le forum. Nous l'espérons.
Ah :!: au fait, va faire un tour là: http://www.les-cabanes.com/vie-robinsons.html et regarde le reportage photo, Ca risque te t'apporter pas mal

Envois nous ton film plus tard; si tu le veux ;) :eek:

jaklagratt

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Mars 2009
Merci pour la réponse et pour les liens !
Je vais voir cela.

A bientôt.

falcon1898

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Mars 2009
Salut Matthieu.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu comme idée d'enquête pour la FEMIS les cabanes perchées ^^
J'espère que tu es bien avancé de ton côté.
Je te souhaite bonne continuation et bon courage, on se croisera surement samedi prochain pour l'épreuve ;)

jaklagratt

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Mars 2009
Je crois même qu'on est trois o_O (Cf ce post :http://www.les-cabanes.com/forum-cabane/viewtopic.php?t=354)

Bon courage à toi aussi !