Fab cabane sur 1 arbre. Besoin aide pour définir structure

JC de Massieux

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Juin 2009
Localité
01
Bjr,
Je cherche à faire une cabane pour mes enfants sur un de mes arbres mais je suis novice en la matière.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Voici mon projet : fabriquer un ponton (ensuite une cabane dessus ds un 2ème temps) à 1,5m du sol. L'arbre est un érable rouge d'un diamètre de 45cm environ. Le but est de s'appuyer sur la balançoire juste à coté.

- Quel type de bois utiliser pour la structure (red cedar, mélèze, pin douglas, ..)?
- Quelle section prendre (5x15cm??) (Le plus grand porte-à-faux/axe est de 2m) ?

- Question subsidiaire : comment ajouter des photos à mes messages ?

Merci d'avance.
JC :eek:
[/img]

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Re: Fab cabane sur 1 arbre. Besoin aide pour définir structu

JC de Massieux a dit:
- Question subsidiaire : comment ajouter des photos à mes messages ?

Merci d'avance.
JC :eek:
[/img]
pour tes photos il te faut un hébergeur, il y a l'Américain imageshack ou bien clique droit sur les photos du forum et tu auras les propriétés et donc les adresses des hébergeurs, après il suffit de copier coller l'adresse de l'image et de selectionner l'adresse (en bleu) et de cliquer en haut du message sur "Img" .
J.P ou aller retour peuvent te driver.

Ou bien tu crées ton blog et la c'est relativement facile c'est comme du word:
skyblog
canalblog
etc... ca te fais hébergeur avec un click droit sur tes images pour avoir l'adresse.
Après l'appui sur la balancoire ça dépend si elle est en bois et si la section est importante et concernant la section la hauteur est primordiale par rapport à la largeur mais tout dépend de se qui va s'en suivre et de l'écartement entre poutre :!:
Sinon c'est de l'art divinatoire.
Pour le bois tous me semblent bien.
Voilà. A bientôt

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Salut,

j'ai un peu de mal à visualiser le projet.
Déjà, ce n'est pas très haut, donc le risque est faible, mais pour les poutres, achètes-en une, mets-la sur la portée que tu vises (2m), et montes dessus avec un sac à dos et sautes un peu au milieu. J'imagine que les poutres seront espacés d'un mètre.
D'un point de vue légale, il faut une rambarde de 101cm ;) mais elle peut être proportionnée à la hauteur au-dessus du sol.
Voilà pour l'instant, faute d'image...

A++

AR

JC de Massieux

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Juin 2009
Localité
01
Bjr, merci pour vos 1ers conseils.
Voici quelques photos de mon projet et de l'arbre en question.(j'ai hébergé mes photos sur le site d'une de mes passion : le vin)

http://www.vinum.decoration.errance.net ... php?lng=fr
(faire ctrle - ou + pour agrandire ou réduire l'image)

Est-ce que ca vous aide à répondre à mes questions ?

JC