Partage Le point sur l'habitat léger, la loi ALUR et cie. Attention à ne pas y voir ce qui est impossible

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Bon on va tenter d’ouvrir le débat sur la loi sur l’habitat léger et la loi ALur qui va avec.
Car en parcourant les contrées de notre fabuleux pays, on peut dire que il y a beaucoup de confusions et beaucoup de personnes s’installent en habitat léger sur des zones qui ne sont pas du tout destinées à cela.
Donc comme dans tout contrat ou dans toute législation, souvent on veut y voir ce que l’on a envie de voir.
Le résultat des courses c’est que des néo ruraux implantent en habitats légers sur des communes et les maires sont pris au dépourvus parce que même la loi Alur c’est pas forcément clair pour eux. Et notamment les urbanismes n’ont pas prévu encore les emplacements nécessaires (pastilles que l'ont mettait sous une loupe dans nos colonnes), qui existent dans certains cas et dans certaines et rares communes un petit peu progressiste on va dire sur le sujet.
Donc là, c’est bien on va ouvrir le débat j’espère que vous serez nombreux à répondre pour ma part je vais créer un petit rédactionnel qui sera en place aussi sur le site dans la partie législation sans bâtiment existant.