Projet construction cabane

natbrokoa

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Août 2010
Bonsoir,
je suis toute nouvelle sur le forum et très interéssée par tout ce que vous pouvez montrer expliquer
Je voudrai construire sur un terrain agricole une cabane style "pod" ou style "carré d'etoile" mais evidemment mes finances ne suivent pas
Donc je voudrai m'en inspirer bouh la vilaine et faire un truc
Je garde l'idee cabane haute à monter en bois avec comme des "kaplas" geants je voudrai faire un coin mezzanine en haut et en bas coin salon ,coin sanitaire et coin cuisine
Voilà le projet
Avez vous des sites à me conseiller pour avancer dans mon budget
Voilà
Merci d'avoir lu

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
le conseil que je me permettrais de donner est une évidence : utilise au maximum des matériaux de récupération.
Planches, palettes, bâches, briques et parpaings peuvent se collecter pour rien.
Les outils manuels anciens ne sont pas cher dans les vide greniers (pelle, pioche et outils de maçon et de charpentier). Tu peux éventuellement les troquer dans le cadre d'un Système d'Echange Local

Je ne connais pas de site internet à te recommander, mais d'autres personnes ici doivent savoir ça !

Julien

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Mai 2010
Localité
St Florent 18
Site web
www.les-cabanes.com
Pour ce qui est des palettes de récup, le plus simple pour en trouver gratos est de contacter les entreprises de Plomberie/chauffage/pompe a chaleur, car on y pense rarement mais tout les groupe de clim, chauffe eau et appareil sanitaire sont stocké sur des palettes et ces palettes ne subissent aucun contact direct avec le chantier donc sont très propre...

De plus sa leur évite de payer pour s'en débarrasser.. ;)

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Et aussi les grossistes en carrelage ils en ont des montagnes et souvent ils ne savent pas quoi en faire. o_O