Projet en cours : petite cabane simple.

Mad_

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Février 2009
Bonjour a tous amateur de cabane !

Alors voila, je m'appel Seb, j'ai 19ans et habite a Claix tous prêt de Grenoble.

Avec le retour des beau jours quelques amis et moi même avons eue pour idée commune de nous lancer dans la construction d'une cabanette histoire de pouvoir se couper un peut de la folie de la ville les jours de grand soleil.

Hier nous sommes partis en recherche d'un "spot" et la recherche ne fut pas veine, nous sommes tombés sur ce qui se trouve être apparemment un ancien spot abandonné.

Notre ambition n'est pas d'en faire une deuxième maison mais un simple endroit a l'abri du vent et d'éventuelles pluie de saison.

Seulement etant novice dans l'art de la construction je souhaiterais apprendre quelques rudiment, notamment comment fixer un toit.

Je posterais des ce soir des photo de l'endroit nettoyé.
Il y a tout de même quelques contraintes, nous ne scierons aucun arbre et tous les matériaux nécessaires seront de récupération.

MErci d'avance.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Excellent,

Ça ressemble à quoi un spot abandonné:confused:
Pour construire une cabane, il faut un peu de matos et ne pas oublier que plus on bloque des mouvements, plus le tout devient rigide. C'est de la mécanique. C'est un petit rappel pour dire que lorsque l'on construit notamment en bois, un maintien peut être solutionné par deux ou trois autres.
Pour le toit, des chutes de papier bitumé serait idéal et facile à transporter;
Faut voir pour des chutes chez un couvreur peut être.
Vous savez que vous ne pouvez pas poster directement d'image sur un forum. Il faut quelles proviennent d'un site ou blog, et vous collez l'adresse de l'image.
;)