Rénover châssis en bois

Carton

Cabanaute
Membre
Inscrit
15 Août 2016
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, j'ai des châssis en bois et une année sur deux, je ponce et remets en couleur. Les châssis ont une petite dizaine d'années, mais un seul, celui d'une porte-fenêtre est visiblement plus touché par la pluie, il s'écaille, j'ai beau le poncer avant de le repeindre ça empire. Avez-vous une solution miracle?

Merci pour votre aide.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Cà sent la projection de pluie. Mais il s'agit du chassis seulement? Un magasin de peinture dira de mettre une souche d'accroche. J'ai utilisé une peinture plafond TOLLENS spécial plafond pourris dans ma cabane et elle a une accroche de malade sur peinture écaillé etc... ;)

JulDbois

Cabanaute
Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Localité
Gers
Bonjour, vous pouvez opter pour les peintures spécial bois microporeuses fongicides et anti-UV. A appliquer tous les 4 à 6 ans pour que le bois ne soit pas fragilisé par la pluie et le soleil. Vous pourrez par la suite appliquer une couche de vernis pour un rendu plus brillant...Pour ce qui est des traitement de base, le décapage reste le meilleur moyen de nettoyer les châssis avant l'application de la peinture. Et au besoin, pensez à poncer légèrement le bois pour un effet lissé.