Savoir revivre

AxelKidd

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Décembre 2008
Bonjour

Voici un livre datant des seventies pour ceux qui souhaiteraient vivre en autarcie : Savoir revivre de Jacques Massacrier. Ce livre parle de tous les sujets essentiels : maison, chauffage, éclairage, cuisine, jardinage... Une bible !!!

Livre complet sur le site Savoir revivre.

Egalement disponible au format papier à cette adresse.

J'en ai également fait une version PDF (beaucoup plus pratique) téléchargeable ici.

AxelKidd

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Décembre 2008
Oups :oops: Désolé, jamais pas regardé à la bonne rubrique...

Enfin, ce livre est vraiment très bien fait et très utile pour ceux qui veulent vivre en autarcie...

Il ne m'a pas "encore" servi car je vais vivre en cabane au printemps prochain et j'envisage de vivre en autarcie complète. Je pense qu'il faut bien se préparer avant et donc je me renseigne au maximum sur toutes les possibilités offertes par la nature et l'huile de coude.

En tout cas, félicitation pour le site... une vraie mine d'or... et ce qui est très rare, un site vraiment très bien présenté.

Balika73

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Février 2013
Bouquin assez utile, il est vrai, qui touche un peu à tout.
Je l'ai souvent sous le coude ; mais pas autant que "Revivre à la campagne" de John Seymour.

Les illustrations sont très claires, il y a plein d'explications, même sur des sujets très "pointus", notamment en médecine (accouchement, soin des fractures, phytothérapie, etc). Il y a des passages un peu mystiques (pas forcement utiles pour tout le monde) sur l'astrologie, la méditation, les techniques orientales de relaxation ... tendance "hippie" quoi !

Malheureusement, comme tous les bons vieux bouquins, il est rare et cher : je l'ai trouvé à 50 € en assez bonne état et vu à 180 € quasi neuf (!). :eek:

Les autres livres de M. Massacrier sont intéressant également, il y raconte sa vie, sa philosophie de vie, etc.

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
euh...sur les 3 lien je l'ai pas!!
Le premier c'est une langue asiatique, le 2ème c'est une page de bouquins à acheter et le 3ème
ça me met introuvable !!

Si ça intersse j'ai plusieurs pdf aussi je met en post à part mr Green

S

sofiazoe

Visiteur
Voici un livre datant des seventies pour ceux qui souhaiteraient vivre en autarcie ....................... :) :)

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Coucou,

JE veux bien voir ça, ton livre pour vivre en autarcie des années 70,
il est où ?
merci

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Merci beaucoup,
j'adore la couverture déjà o_O
Ok pas de soucy, j'ai enregistré la page, je l'achéterai
quand j'aurai de l'argent :)
Merci bien ;)

michouriz

Cabanaute
Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Re:

AxelKidd a dit:
Oups :oops: Désolé, jamais pas regardé à la bonne rubrique...

Enfin, ce livre est vraiment très bien fait et très utile pour ceux qui veulent vivre en autarcie...

Il ne m'a pas "encore" servi car je vais vivre en cabane au printemps prochain et j'envisage de vivre en autarcie complète url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com]entreprise[/url]. Je pense qu'il faut bien se préparer avant et donc je me renseigne au maximum sur toutes les possibilités offertes par la nature et l'huile de coude.

En tout cas, félicitation pour le site... une vraie mine d'or... et ce qui est très rare, un site vraiment très bien présenté.

Je trouve aussi que c'est un bon livre, je pourrai m'en servir pour construire une petite cabane à mon fils. En tout cas merci