Une grotte aménagée

Shaliade

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Novembre 2009
Sur le terrain aride, nous avons une grotte ou petite caverne.
L'habitant avait aménagécette grotte en habitat permanent, il y a très lontemps.
je sais que ce n'est pas du tout habituel, mais je souhaiterai connaître un peu plus les lois, pour notre projet futur et le fait de l'utiliser comme habitat ponctuel.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,
ce n'est certes pas habituel mais cette caverne a du être habité des grosses dizaines de milliers d'années. Je ne sais pas trop et qui saurait...
Est elle profonde?
Bref, pas de toit pas de construction hormis un mur de façade et la loi n'interdit pas de monter des murs de 2 m sans autorisation de travaux, hormis les clôtures. Maintenant c'est chouette comme plan. Et si un jour vous voulez poster des photos :D

Shaliade

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Novembre 2009
excusez le retard
La caverne est actuellement le lieu de rencontre de promeneurs(certains y passent de bons moments, lol...oui, oui, je parle de pic-niques!)

Elle doit faire 15 X 15X 6 (9) m, approximativement!
Le "sauvage" ou l'ermite a même fait une évacuation pour les fumées et aération.
Promis je mettrai des photos.
Nous sommes dans le LOT (46) les grottes ne sont pas rares, nous sommes à +/-50km du gouffre de padirac

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Si tu veux pas te la faire à la Basic instinct c'est "Pique nique" :oops:

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Salut,

je ne sais pas si ton projet à avancé, mais sache que tu es maître de ton terrain, et que pour toute modification d'aspect extérieur, il te faut déposer en mairie une demande préalable ou un permis, surtout si la grotte est fréquentée, car n'importe qui pourra aller te dénoncer, si tu fais ça en douce.

A+
AR