Vos avis sur les cuisinière-chaudière à bois

Baum

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Mai 2008
Combien d'entre-vous utilisent dans leur cabane une cuisinière à bois pour servir à la fois pour le chauffage et la cuisson de la nourriture?

Pour ceux qui l'utilisent, quel type de modèle est le plus recommandé? (rapport qualité-prix)

Et si cela peut être interessant d'en acheter une d'occasion (car les neuves sont d'après ce que j'ai trouvé sur le net, assez chères..)

Merci d'avance

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Salut,

ben ouais ça marche bien, j'ai utilisé 6 mois une Coste Caumartin et ça chauffe 50 m2 carré, maintenant il y a des modèles évolués avec circulateur etc.. Si il y a du bois a proximité, car ça mange :D

bistouille

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juillet 2008
Localité
Orléans
très efficaces ce sont les fourneaux que j'ai connu dans le nord.
Prévus à l'origine pour du charbon on y brule de tout, par contre pour le bois il faut mettre des ralentisseurs qui diminuent la section des tuyaux sinon ça chauffe trop fort. Un simple morceau de tole placé à l'intérieur du conduit que l'on peut faire jouer avec une espèce de clé placée a l'extérieur, pratique selon ce qu'on fait bruler.
Certains fourneaux sont équipés sur le coté d'une réserve d'eau facilement repérable grace au robinet.
Les nouveaux sont beaucoup trop chers, il faut voir les brocantes, les vides greniers , les emmaus etc....
A voir aussi les sites de dons ou d'enchères style ebay mais faudra aller le chercher ( trop lourd )
Penser aussi au petit poêle a bois en fonte on peut lever le couvercle et y faire un peu de cuisine.